Moroccanoil

- L’enjeu
-
Comme chaque année depuis trois ans, Moroccanoil est le partenaire officiel privilégié de l’Eurovision. A cette occasion, l’agence Matahari est challengée pour obtenir un maximum de visibilité autour de cet événement majeur pour la marque.
- Le pitch
-
Dévoiler les coulisses de l’évènement aux fans, ouvrir les backstages beauté aux férus de coiffure, plonger au cœur de la préparation de looks iconiques, faire découvrir aux consommateurs les produits emblématiques. Autant de défis à relever pour l’Agence Matahari qui a utilisé différents leviers pour activer une cible la plus large possible - presse, influence et grand public.
- Le concept
-
L’agence Matahari a axé sa stratégie en plusieurs temps : • Temps 1 : une communication presse sur l’événement. • Temps 2 : une opé Influence événementielle avec le portage de la VIP box « L’Eurovision comme si vous y étiez » auprès de 9 influenceurs. Colis déposé par le sosie de Céline Dion en personne ! chez chaque influenceur pour un relai en quasi-direct sur les réseaux en mode « teasing » de l’Eurovision + focus en direct lors de l’événement. • Temps 3 : un partenariat et jeu concours avec le média public.fr afin de booster la visibilité autour de l’événement et accentuer la dimension « star » du concours de chant et de l’émission. • Temps 4 : un voyage de presse à Turin avec 2 journalistes (public.fr et stylist.com) et 1 influenceuse (Salomé Vander) pour suivre l’événement en direct.
- Nos résultats
-
• Un reach potentiel de 21,3M de personnes au global VS 6,7M en 2021 (soit près de 218% d’augmentation). • Sur les 21,3M de reach : 5,2M de global influencers potential + 8,9M de public contest potential + 7,2M audience web.