- L'enjeu
-
Mitosyl, marque iconique du change bébé, bénéficie globalement d’une forte notoriété, mais assez faible sur les réseaux sociaux. Aussi, ses clients partagent peu de contenus sur les réseaux à son sujet. A l’heure où les UGC (User Generated Content – contenus créés par les utilisateurs) sont grandement utilisés sur les réseaux sociaux, que faire pour booster les conversations autour de Mitosyl ?
- Le pitch
-
S’associer à des nano et micro-influenceuses, entre 1.000 et 12.000 abonnés, capables de réaliser de jolis contenus originaux et authentiques, répondant à l’ADN et aux valeurs de la marque. Leur forces ? Un fort lien avec leurs communautés qui se traduit par un taux d’engagement assez élevé entre 2% et jusqu’à 23% ! Une capacité à créer du contenu professionnellement afin de répondre parfaitement à un brief créatif
- Le concept
-
Via une plateforme spécialisée, nous avons partagé un brief demandant simplement de mettre en avant les trois produits phares de la marque dans un set de stories et une publication sur Instagram. Nous avons sélectionné les profils un à un afin de vérifier qu’ils correspondaient aux valeurs de la marque. Le petit plus ? Les mamans sélectionnées ont majoritairement mis en avant leurs enfants sur les contenus, afin de les rendre encore plus authentiques.
- Nos résultats
-
25 influenceuses activées qui ont créé près de 100 contenus totalement réutilisables sur les comptes de la marque Mitosyl et en campagnes paid. Sans oublier : un taux d’engagement moyen de 10,7% ! De quoi renforcer les conversations autour de la marque sur Instagram, créer des liens avec des profils de toutes tailles et récupérer des contenus qualitatifs pour les exploiter sous différents formats.