- L'enjeu
-
Mitosyl, marque iconique du change bébé, bénéficie globalement d’une forte notoriété, mais assez faible sur les réseaux sociaux. Afin de toucher une cible plus jeune, les jeunes parents, elle souhaite utiliser des leviers et des supports qui leur sont familiers. Et qui sont aujourd’hui les plus prescripteurs sur cette cible ? Les influenceuses mamans.
- Le pitch
-
S’associer à des macro-influenceuses sur Instagram, fortement suivies par des jeunes parents, prescriptrices sur l’univers bébés et avec des communautés fortement engagées. Cela doit passer par un casting assez éclectique pour récolter des contenus originaux, authentiques et personnels ; tout en leur transmettant un brief détaillé pour partager les points clés des produits. L’objectif ? Faire appel à l’émotion tout en maintenant la position experte de la marque, pour toucher les jeunes parents.
- Le concept
-
Une collaboration avec 4 macro-influenceuses choisies pour leur personnalité, leur capacité à bien transmettre les messages et leur authenticité dans la création de contenus. Pour maximiser les personnes touchées nous leur avons demandé de créer plusieurs formats différents (posts, stories et reels) ; et pour maximiser la répétition et la compréhension des messages délivrés, nous avons espacé ces contenus dans le temps. Enfin, pour recruter ces jeunes parents et faire le pont avec le compte Instagram de la marque, nous avons organisé un concours avec chacune d’entre elle.
- Nos résultats
-
Des influenceuses fortement impliquées dans la création de contenus, des contenus qualitatifs et des audiences réceptives aux messages délivrés ! Quantitativement : +347k personnes touchées, un taux d’engagement à +4% et un recrutement massif sur le compte de la marque (+600 followers).