Laboratoire Château Rouge
- L’enjeu
-
Cette marque dédiée aux peaux noires et métissées peinait à trouver son public en presse, comme sur les réseaux : non seulement ce type de cosmétique n’a qu’une cible réduite et en plus, il subit un mauvais a priori du fait des soins blanchissants de mauvaise qualité que l’on trouve sur le net et pouvant causer des dommages irrémédiables sur la peau. Le nom de la marque très lié à un quartier de Paris ne jouait pas non plus en sa faveur. Il fallait l’aider à percer !
- Le pitch
-
Amener le public à aller au-delà des préjugés pour montrer ici la qualité des soins, la recherche et l’expertise liées aux spécificités de ce type de peau. Notre reco pour la marque : construire sa notoriété sur les réseaux et fédérer une communauté fidèle et réceptive aux conseils de pro.
- Le concept
-
Nous avons créé tout le contenu (définition des messages, création des lignes éditoriales, prises de vue, réels...) sur les trois réseaux pour animer la communauté et délivrer les messages cruciaux et ultra positifs (soins safe, formules adaptées pour les peaux noires et métissées). Des campagnes ciblées d’audiences ont également été mises en place en France et dans les pays d’Afrique où la marque est distribuée.
- Nos résultats
-
• Sur Facebook : construction d’une communauté de 600 followers en 2016 à plus de 100 000 en 2022. Communauté très engagée et active. • Sur Instagram : mise en place d’un compte en 2018 + amorce de contacts avec des influenceuses particulièrement concernées par la marque. 2022 : 14K followers. • Sur TikTok : mise en place d’un compte en 2022 + amorce de contacts avec des influenceuses particulièrement concernées par la marque.